FIFPL 16 | « Intersection », le cliché hollywoodien du festival

« Intersection » n’a malheureusement pas clôturé en beauté la compétition officielle du 10ème Festival International du Film Policier de Liège. Malgré une jolie idée de départ, le film américain fait la part belle aux clichés.

IntersectionCobb Mills, un homme hanté par le terrible accident de voiture ayant coûté la vie de sa fille, retourne chaque année sur les lieux du crash. Rongé par la culpabilité, l’homme essaie de trouver en la petite ville de Dusty Springs un havre de paix. Cette fois-ci, Cobb fera la rencontre de Nash, une belle et intrigante jeune femme…

« Intersection », film américain réalisé par Tim French ne peut pas renier ses origines. Le long-métrage regorge de stéréotypes made in USA. Mentionnons le flash-back de l’accident de voiture, l’héroïsme du personnage principal ou encore le romantisme d’une histoire d’amour naissante. Le tout est couronné par l’accent risible de l’acteur qui aura au moins eu le mérite d’amuser les spectateurs.

Notons tout de même le joli grain de l’image qui apporte une touche d’originalité au film et la bande-son sympa. Seuls les fans des clichés hollywoodiens apprécieront « Intersection », film pour lequel on a (encore !) eu du mal à trouver l’intrigue !

N’est-ce pourtant pas le propre du genre policier ?

J.F.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s