FIFPL 16 | « Personal Guarantee », péripéties garanties !

La projection de « Personal Guarantee » a marqué le début des festivités du 10e Festival International du Film Policier de Liège. Le film espagnol, réalisé par Rodrigo Rivas, plonge le spectateur dans une belle intrigue malgré un prélude un peu lent et confus.

Personal GuaranteeAprès l’AVC de son mari, Mara se retrouve seule face aux créanciers. Sa belle vie sera alors chamboulée du tout au tout. Dans une petite ville espagnole en pleine crise économique et sociale, chacun des personnages mènera des actions pour défendre ses propres intérêts. Le seul et unique but ? Rester en vie.

Le Festival International du Film Policier a réalisé un bon choix lorsqu’il a fallu décider de retenir ou non l’œuvre de Rodigro Rivas parmi les huit films en compétition. Malgré une intrigue à laquelle on s’attendait, le film propose une histoire dans laquelle se confondent l’adultère, la confiance, les flics ripoux et la fierté.

Cependant, les débuts n’étaient pas prometteurs. Entre les retards, les problèmes techniques et le scénario alambiqué, le spectateur partait du mauvais pied, ou du mauvais œil ! C’était sans compter sur une scène qui va plonger les personnages dans un cercle sans fin dont ils vont avoir du mal à se dépêtrer, mais aussi sur le joli jeu de l’actrice principale Belén López.

La chute nous laisse un petit peu sur notre faim mais, promis, on ne vous en dira pas plus !

J.F.

« Personal Guarantee », de Rodrigo Rivas. Espagne | 2015 | 1h49 | Espagnol ST FR 

Vendredi 15 avril | 19h00 | Salle 2

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s