Une section entière consacrée à Amanda Lear ouvre ses portes à l’expo Dali

Ils nous avaient promis des surprises, ils ont tenu parole ! En effet, les organisateurs de l’expo « De Salvador à Dali » ouverte depuis ce 27 février ont annoncé ce matin en conférence de presse qu’une nouvelle section exclusivement consacrée à la muse du peintre ouvrirait ses portes ce 1er avril.

Amanda Lear et Dali

La rédaction du Bouchon Mag a pu accéder en exclusivité à cette collection. On y retrouve nombre de pièces authentiques : une reproduction grandeur nature en botox de l’égérie du peintre, la diffusion de son clip Chinese Walk ou encore une échographie d’Amanda dans le ventre de sa maman (on vous laisse la surprise pour le sexe).

Mention spéciale aussi à la borne interactive qui permet de consulter le Wikipedia de l’artiste, extrait : Amanda Lear (ou parfois en anglais : Amanda Lir) est une chanteuse, actrice et animatrice de télévision française, également artiste peintre. Selon plusieurs sources divergentes, elle serait née en 1939, 1941 ou 1946 (voire 1950) à Saïgon, Hong Kong ou Hanoï.

On y découvre également une interview de Dali sur sa muse : « Grâce à ma méthode spontanée de connaissance irrationnelle, basée sur l’objectivation critique et systématique des associations et interprétations délirantes, j’ai pu créer la carrière d’Amanda. Après les escargots, je voulais aller plus loin chez les hermaphrodites. Je suis très fier d’Amanda. C’est ma plus belle œuvre, à égalité avec toutes les autres d’ailleurs ».

Retrouvez notre compte-rendu sur le reste de l’expo en cliquant sur le lien suivant : Plongez dans l’imaginaire de Dali aux Guillemins !

A.S.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s