Les Ardentes rempilent au Parc Astrid

L’information vient d’être confirmée sur Facebook : Les Ardentes resteront bel et bien une année supplémentaire sur leur site historique du Parc Astrid. Une nouvelle qui devrait ravir les aficionados du festival liégeois.

Les Ardentes 2016

Lors de la conférence de presse de clôture du festival en juillet dernier, les organisateurs avaient coupé court en avouant ne pas avoir encore trouvé de nouveau site pour accueillir la 11e édition des Ardentes. A l’époque, Gaëtan Servais et Fabrice Lamproye gardaient encore bon espoir de trouver chaussure à leur pied, même si on les sentait plus frileux dans leurs propos qu’en 2014.

Lors du conseil communal de lundi dernier, Christine Defraigne avait questionné Willy Demeyer sur l’avenir des Ardentes. Le Bourgmestre avait alors confirmé la possibilité pour le festival liégeois de rester une année supplémentaire sur le site du Parc Astrid, les travaux de l’éco-quartier de Coronmeuse ne commençant qu’en 2019.

Une nouvelle qui vient donc d’être confirmée avec le lancement de l’événement Facebook pour la prochaine édition : « Les Ardentes 2016 auront lieu du 7 au 10 juillet 2016. Le festival se tiendra CETTE ANNEE ENCORE SUR SON SITE HISTORIQUE du Parc Astrid de Coronmeuse à Liège », annoncent ainsi en grandes pompes les organisateurs.

Dans la foulée, ceux-ci nous promettent également les premiers noms « prochainement ». D’ici-là, nul doute qu’ils vont s’atteler à trouver rapidement un nouveau site pour l’édition… 2017.

Max Bastin

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s