5 choses à savoir sur le prochain film de Bouli Lanners

Durant l’automne 2014, Bouli Lanners a entamé le tournage de son prochain long-métrage. Très attendu après le succès des Géants, le réalisateur liégeois nous prépare un road-movie qui sera traversé de routes et de thématiques chères à son cinéma.

Bouli Lanners

  • Son nouveau film s’intitulera « Les premiers, les derniers » et nous contera l’histoire de deux chasseurs de prime à la poursuite de mystérieux fugitifs. Bloqués au milieu d’une petite ville où le temps semble s’être arrêté, ils se retrouvent confrontés à des événements improbables.
  • Au casting, on retrouvera l’acteur français Albert Dupontel. Le long-métrage, produit par la société liégeoise Versus Production, a bénéficié d’une aide de 350.000 € de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le tournage a eu lieu en Belgique.
  • Le film abordera des thématiques qui sont récurrentes dans la filmographie du Liégeois : la route, la désintégration de la famille, des héros en marge de la société. Ce road-movie aura des accents de western contemporain et sera habité par un sentiment de fin du monde.
  • « Les premiers, les derniers » sera le quatrième long-métrage de Bouli Lanners, après Ultranova (2004), Eldorado (2008) et Les Géants (2011).
  • Le film sortira courant de l’année 2015.

Max Bastin

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s