Le come-back réussi de Starflam à l’AB

Mercredi 12 novembre, les quatre MC du groupe mythique liégeois Starflam signaient leur retour à l’Ancienne Belgique après 10 ans d’absence. Avec, en prime, un public liégeois déchainé et une ambiance de feu.

Starflam

Bruxelles, un mercredi soir. Il est un peu plus de 20h et les abords de l’Ancienne Belgique se remplissent déjà d’un public à casquette, sneakers et baggy. Certains abordent fièrement le t-shirt du groupe, fraichement acheté ou ressorti du placard pour l’occasion. Ça sent le sh*t, ça boit de la bière et, dans les rangs, des rumeurs courent sur l’arrivée d’un car d’« Ultras » (rumeurs confirmées une demi-heure plus tard).

Un public old school digne de la grande époque du Liège graffiti, mais pas que : des amis, de la famille, des Bruxellois et… des Néerlandophones (si si) ! Des fans nostalgiques, chauds et énergiques venus fêter le retour du grand groupe de rap liégeois, Starflam.

Et ça en valait la peine ! Fred’alabass alias ALB, Seg, Akro, Kaer, L’enfant Pavé et DJ Mig-One (feu Mc Balo, parti du groupe en 2004) plus soudés que jamais, venus entonner pendant presque deux heures de show leurs morceaux cultes : « La corde raide », « Monde confus », « Ce plat pays qui est le mien », « Marseille Liège », sans oublier les incontournables « Amnésie internationale », « Ils ne savent pas », « La sonora » et on en passe. Un show propre, préparé avec du bon son, des danseurs et des invités (dont la petite Coely, étoile montante du rap belge).

On retiendra aussi la performance solo de chaque MC : « Bailar » de Kaer et son envolée latino, « Deerty Pimpin Style » de Pavé, « Bitches from Brussels » et un extrait du nouvel album d’Akro. Alors, non, le hip hop n’est pas mort. Il fête même ses quarante ans avec toutes ses dents.

On terminera en soulignant l’énergie et l’ambiance de la salle et on remerciera (ou pas) les Ultras et leurs chants du Standard (pas forcément nécessaire, les gars, et le fumigène non plus d’ailleurs !), mais il faut avouer qu’ils savent mettre l’ambiance !

Welcome back, Starflam ! On attend la suite avec impatience.

Aline Glaudot

Advertisements

One thought on “Le come-back réussi de Starflam à l’AB

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s