Simenon : 5 plaisirs coupables en édition collector

À l’occasion du 25e anniversaire de la disparition de Georges Simenon, les éditions du Livre de Poche ont décidé de rendre hommage à l’écrivain liégeois à travers une collection éphémère. Un must have pour les amoureux de l’homme à la pipe.

Simenon

Le 4 septembre 1989, Georges Simenon rendait son dernier souffle à Lausanne, en Suisse. L’enfant du pays a laissé derrière lui une oeuvre immense, qualifiée de populaire à ses débuts avant de gagner ses lettres de noblesse en faisant son entrée dans la Pléiade. Principalement connu pour ses enquêtes mettant en scène le commissaire Maigret, Simenon a également écrit des « grands romans » que Le Livre de Poche nous propose de redécouvrir en édition collector.

Au total, cinq récits ont été sélectionnés : Betty, Le chat, Strip-tease, Les frères Rico et Trois chambres à Manhattan. Chacun d’eux bénéficie d’une couverture originale imaginée par des étudiants-artistes de l’Ecole de Communication Visuelle, implantée dans plusieurs villes de France. Le format de ces livres de poche, plus carré et trapu qu’à l’habitude, termine de rendre l’objet très attrayant. Son prix, 4,90€ le roman, en fait le cadeau de Noël idéal pour les amateurs de littérature liégeoise. Dépêchez-vous, il s’agit d’un tirage limité !

Plus d’infos : www.livredepoche.com.

Max Bastin

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s