Mambo en demi-finale du Concours Circuit

Ce vendredi aura lieu l’une des deux demi-finales du Concours Circuit à l’Atelier Rock de Huy. Parmi les dix candidats restants, un groupe liégeois, Mambo, disputera la place pour la dernière étape au Botanique.

Concours Circuit

Pour rappel, le Concours Circuit est une initiative qui a déjà mis en avant de nombreux groupes de la Fédération Wallonie-Bruxelles et qui est souvent une étape décisive dans leur parcours (on pense à des formations comme Sharko, Malibu Stacy, etc.). Véritable tremplin, il apporte une visibilité aux groupes ainsi qu’une certaine crédibilité. Le concours met également à leur disposition des outils de développement et leur offre la possibilité de rencontrer des professionnels.

Cette année, le concours s’est ouvert à tous les styles musicaux en laissant tomber son appellation pop-rock. De quoi multiplier les découvertes ! Pour les amateurs de musique liégeoise, ce sera l’occasion de découvrir Mambo, groupe appartenant au collectif Honest House et qui évolue dans une sphère math-rock, assez groovy. Leur LP, Bernier, est sorti en décembre 2013.

Les concerts de vendredi débuteront à 19h00. Mambo devra rivaliser avec quatre autres groupes : Alaska Gold Rush, MAW // SITT // SII, Noisy Way et ULYSSE (que certains Liégeois ont peut-être déjà vu à la release party de Leaf House et lors du festival Les Ardentes).

Bonne chance à eux !

Julie Jüngling

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s