L’Unifestival dévoile son affiche

La 8e édition de l’Unifestival aura lieu le jeudi 2 octobre sur le campus du Sart Tilman. Pour l’occasion, les organisateurs nous ont concocté une affiche variée avec des artistes issus de tous les styles musicaux.

Unifestival

Né en 2007, l’Unifestival ne cesse de grandir. Inspiré par la Nocturne de l’ULB, cet événement est devenu incontournable dans le paysage musical liégeois. Le défi était pourtant de taille pour les étudiants de l’ULg : mettre en place un festival de qualité sur les hauteurs du Sart Tilman. Le temps d’un soir, le campus mal-aimé se transforme en village musical où se côtoient les artistes, les cercles et les associations.

Pour cette 8e édition, les organisateurs ont misé sur un mélange des genres prometteur avec du jazz, de l’alternatif, de la pop rock, ou encore de l’électro. En tête d’affiche, on retrouve les Bruxellois de Recorders qui débarqueront avec leur nouvel album mixé aux States par Tony Hoffer (Phoenix, Air, Beck). À leurs côtés, on retrouvera Compuphonic, Showstar, Surfing Leons, Garage Door Trauma ou encore Ulysse. Ces derniers avaient remporté le tremplin « Highway to Les Ardentes » et s’étaient produit cet été aux Halles des Foires lors du célèbre festival liégeois.

L’Unifestival ouvrira ses portes le jeudi 2 octobre à 17h et se clôturera tard dans la nuit.

Ah oui, autre détail intéressant : c’est gratuit !

Max Bastin 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s