Garage Door Trauma dévoile son premier clip

Après un premier EP très réussi, les Liégeois de Garage Door Trauma ont beaucoup tourné. Un clip, notamment. En exclusivité pour Bouchon Magazine, leur bassiste, Amaury, se livre sur cette nouvelle expérience et sur l’avenir du groupe.

Boredom

Pourquoi avoir choisi le morceau « Boredom » pour ce premier clip ?

Cette chanson illustre bien la période dans laquelle nous étions lors de la sortie de l’EP. Elle en dit long sur nous. « Boredom » a été un des premiers morceaux écrits à l’époque. Nous l’avons beaucoup retravaillé au fil du temps, notamment pour l’enregistrement. Nous estimions donc que c’était une bonne porte d’entrée pour une diffusion sur le net !

Qui a réalisé le clip ?

Il s’agit du collectif « Eclipse Motion Pictures » qui a déjà de nombreuses réalisations à son actif. Le scénario est basé sur une idée de Fred Muller, qui s’est également occupé du montage. Fred est photographe, nous avons déjà travaillé avec lui à de nombreuses reprises par le passé.

Au fil des images, les Liégeois reconnaîtront vite leur ville…

Le clip a été tourné avant l’été chez nous, dans nos quartiers, dans des milieux de vie où chacun de nous évolue. On y retrouve le thème de la mélancolie, de la lassitude des choses. C’est un sentiment qui nous rassure, car nous connaissons notre environnement et nous pouvons donc contrôler les événements. Dans cette zone de confort, il y a alors des choses qui nous font prendre de nouveaux virages, qui nous secouent, qui nous font changer. Mais au final, le cadre est toujours le même.

Votre premier EP est sorti il y a bientôt un an. Le groupe bosse-t-il sur de nouveaux morceaux ?

On a fait l’inverse de ce qui se fait habituellement : on diffuse notre premier clip à la fin de cycle du premier EP (rires) ! Désormais, nous nous focalisons sur nos nouvelles chansons. Nous allons prendre le temps de clôturer celles sur le feu, d’en composer des nouvelles et de les enregistrer début 2015 pour un nouvel EP.

Peut-on s’attendre à une évolution dans votre musique ?

Nos nouvelles compositions seront plus intenses, plus électriques. Nous voulons amener une certaine tension sur scène, tout en continuant à prendre du plaisir dans les futurs endroits où nous jouerons.

Justement, votre prochaine date est intimement liée à Bouchon Magazine…

En effet, nous jouons le 19 septembre au Live Club pour fêter votre premier anniversaire ! C’est toujours un plaisir de venir au Live Club, on s’y sent comme à la maison. L’organisation est très professionnelle et le public est toujours chaud !

Entretien réalisé par Max Bastin

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s