OH MY… (Little Cheap Dictaphone) !

Jeudi soir, les Liégeois de MLCD revenaient sur la scène des Francofolies de Spa pour un concert d’exception, à l’image de leur dernier album et de leur tournée.

MLCDAprès des concerts agréables en après-midi, le public attendait LE gros morceau de ce programme. Le groupe belge, habitué du Village Francofou, était cette année la tête d’affiche de la journée d’ouverture. En effet, les MLCD n’ont plus rien à envier à des ténors comme Girls in Hawaii. Charles Gardier, co-organisateur du festival, affirme même que « le groupe met toute la Belgique d’accord ».

Que ce soit avec l’explosif What Are You Waiting For ou l’envoûtant Summer in the Dark, les cinq garçons ravissent le public spadois. Redboy, bien qu’aphone dans la matinée, ne s’est pas privé de mettre le feu à la scène Ice Watch. Les yeux dans le vide, le chanteur vit ses chansons à deux cents pour cent. Le show est bien rôdé : lumières, visuels, micros lumineux, tout y est. Sur scène aussi, ils sont impeccables. Du côté des cordes, ça bouge beaucoup et Michael n’hésite pas à s’approcher du public jusqu’à faire gratouiller sa guitare par une spectatrice.

MLCD 2Apparemment, la potion magique fonctionne bien sur la voix de Redboy qui nous allume avec son « Are you ready for more » de la chanson Slow me Down. Le public est peut-être plus chaud à Liège (peut-être, on a dit), mais le son est bien meilleur à Spa (même s’ils avaient plutôt bien compensé la médiocrité du HF6 des Ardentes). MLCD se place définitivement dans le top du top avec un concert rock bien pêchu, notamment sur Shine On, What the Devils Says et Fire.

Même s’il nous répète inlassablement « Nothing’s gonna last forever », on aimerait prolonger ce moment privilégié. Bref, My Little Cheap Dictaphone, c’est une tornade à voir et à revoir. 

Julie Jüngling

Advertisements

One thought on “OH MY… (Little Cheap Dictaphone) !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s