Trois artistes se font la malle aux Ardentes

Coup de tonnerre sur le festival Les Ardentes. Trois artistes de renom viennent d’annuler leur venue à Liège : Earl Sweatshirt, Palma Violets et Archie Bronson Outfit ne seront pas de la partie samedi.

Palma Violets

Les annulations, le cauchemar de tout organisateur de festival. Perdre un gros nom, c’est déjà dur. En perdre trois sur la même journée, c’est un uppercut en plein visage. Ce matin, les programmateurs devaient avoir mal à la tête. Il en va de même pour les festivaliers, groggy, qui attendaient de pieds fermes ces trois artistes.

Earl Sweatshirt, épuisé, a annulé le reste de sa tournée. Il sera remplacé sur la main stage par le groupe belge La Smala à 15h. Les Palma Violets, quant à eux, ont finalement décidé de rester en studio pour préparer leur deuxième album. À la place, les festivaliers pourront écouter les Liégeois de Fastlane Candies à 13h45. Enfin, Archie Bronson Outfit a lui aussi annulé sa tournée.

Conséquence de ce jeu de chaise musicale : Mark Lanegan se produira finalement sur la main stage à 19h30 samedi, pendant le concert de MLCD à 19h50 au HF6. Une journée toujours aussi chargée en concerts malgré ces annulations en cascade qui viennent donner un coup de froid en ce début de festival.

Max Bastin et Julie Jüngling

Advertisements

One thought on “Trois artistes se font la malle aux Ardentes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s