Les 10 perles à ne pas manquer aux Ardentes (2/2)

Bouchon Magazine a sélectionné pour vous dix artistes à voir absolument sur scène lors de la prochaine édition du festival Les Ardentes qui aura lieu du 10 au 13 juillet à Liège. Outre les incontournables têtes d’affiche, découvrez les noms de ceux qui vont vous faire vibrer cet été sur la plaine de Coronmeuse.

Cascadeur

CASCADEUR (TRIP HOP) – 13/07 à 14h50

À la vue de son casque, pas de doute, ce motard est bien un artiste français dont le phrasé anglophone nous emmène loin du son électro des Daft Punk. Empreinte de lyrisme, la musique de Cascadeur fait la part belle à ses rêves d’enfant et nous invite dans son intimité le temps d’un concert acoustique.

PALMA VIOLETS (ROCK) – 12/07 à 19h30

Ce jeune groupe a bousculé les charts en 2011 avec un premier single intitulé « Best of Friends ». Un tube instantané qui a propulsé les Londoniens sur le devant des scènes rock de Grande-Bretagne et du monde entier. Leur premier album, « 180 », promet un pur moment de rock’n’roll, l’un des rares cette année aux Ardentes.

THE INTERNET (SOUL) – 11/07 à 17h20

Créé par deux membres du collectif américain Odd Future (dont fait également partie Earl Sweatshirt), The Internet propose une musique bien loin des clichés habituels rattachés aux groupes issus du RnB, notamment influencée par le jazz et la soul music. Syd, chanteuse DJ androgyne, sublime cette formation par sa voix et son style.

VALERIE JUNE (BLUES) – 10/07 à 19h30

Originaire de Memphis, Tennessee, Valerie June a grandi parmi les chants gospel, le rythm’n’blues et le folk. Fruit de toutes ces influences, sa musique attire rapidement l’attention du producteur des Black Keys. Son dernier album, « Pushin’ Against a Stone », a été salué par la critique et nous envoûte dès les premières notes.

AU REVOIR SIMONE (DREAM POP) – 12/07 à 19h00

Cette formation 100% féminine nous vient tout droit de Brooklyn. Erika, Annie et Heather risquent bien de vous charmer avec leurs voix douces et leur musique pop-électro simple mais diablement efficace. Férues de claviers en tout genre, les filles de Au Revoir Simone viendront défendre sur scène leur dernier bébé : « Move in Spectrums ».

Découvrez vite les autres « perles » sélectionnées par Bouchon Magazine !

Bien sûr, n’oubliez pas d’aller écouter les nombreux artistes liégeois dont nous vous avons déjà parlés, notamment Les R’tardataires, The Feather, Leaf House, Kennedy’s Bridge, Old Jazzy Beat Mastazz ou encore MLCD.

Max Bastin

Advertisements

One thought on “Les 10 perles à ne pas manquer aux Ardentes (2/2)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s