Les 10 perles à ne pas manquer aux Ardentes (1/2)

Bouchon Magazine a sélectionné pour vous dix artistes à voir absolument sur scène lors de la prochaine édition du festival Les Ardentes qui aura lieu du 10 au 13 juillet à Liège. Outre les incontournables têtes d’affiche, découvrez les noms de ceux qui vont vous faire vibrer cet été sur la plaine de Coronmeuse.

Banks

BANKS (POP) – 13/07 à 18h30

Jillian Banks est l’une des révélations indie pop de l’année 2014. Repérée sur les réseaux sociaux, la jeune Californienne bénéficie depuis d’une production aux petits oignons et d’une promotion faite de mystère et de coups d’éclat. Son premier album, judicieusement intitulé « Goddess », contiendra plusieurs tubes déjà présents sur ses EP.

TODD TERJE (ELECTRO) – 12/07 à 03h00

Jusqu’à présent, le DJ Norvégien était surtout connu pour ses remix bien sentis. Désormais, Todd Terje entend se faire un nom dans le milieu de l’électro, où son personnage à la fois classe et excentrique fait déjà parler de lui. Son premier album, « It’s Album Time », est une petite merveille qu’on se réjouit d’entendre en live.

EARL SWEATSHIRT (RAP) – 12/07 à 13h30

Earl Sweatshirt, de son vrai nom Thebe Neruda Kgositsile (c’est moins vendeur, on vous l’accorde), est un surdoué tout droit sorti du collectif Odd Future. Son premier album studio, « Doris », est une oeuvre dense et sombre, rythmée par la voix grave de celui qui a déjà tout vécu, après notamment un passage dans un centre de rééducation aux îles Samoa. Atypique.

MARK LANEGAN BAND (ROCK) – 12/07 à 21h10

Pionnier du grunge, Mark Lanegan est également connu pour avoir collaboré avec des nombreux groupes, notamment Queen of the Stone Age. En parallèle, le chanteur à la voix rocailleuse a également mené une carrière solo aujourd’hui résumée dans l’anthologie « Has God Seen My Shadow ? ». Un grande voix du rock à ne manquer sous aucun prétexte.

MELANIE DE BIASIO (JAZZ) – 12/07 à 22h10

La flûtiste belge, originaire de Charleroi (mince !), est l’une des révélations de 2014. Son deuxième album, « No deal », est une oeuvre sans concession qui repousse les frontières du jazz. Accompagnée sur scène de musiciens talentueux, Mélanie De Biasio est prête à envoûter Liège avec une voix tout droit sortie d’un générique de James Bond.

Découvrez vite les autres perles sélectionnées par Bouchon Magazine ! Suivez les Ardentes avec nous sur Facebook et sur Twitter.

Max Bastin

Advertisements

One thought on “Les 10 perles à ne pas manquer aux Ardentes (1/2)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s