Florilège de clips pour les Liégeois

La scène rock liégeoise se déchaîne sur Youtube ! En une semaine, ce n’est pas moins de trois formations qui ont dévoilé leur nouveau clip. Noir et blanc, animation et split screen : on passe en revue ces très belles réalisations.

Yew

  • Yew – Between Up & Down

Un duo avec Arno, ça ne pouvait pas rester sans images ! Morceau phare du deuxième album de Yew, Between Up & Down a mis longtemps à se dessiner. Réalisé par Frédéric Hainaut et Simon Medard, le clip se révèle au final être une petite merveille d’animation.

  • The Feather – Invisible

Nous retrouvons à nouveau Simon Medard pour mettre en images le projet solo de son frère, Thomas Medard. Invisible, morceau tiré de l’album éponyme, est loin de passer inaperçu sur la toile. Tournée au Burundi, cette vidéo nous envoute avec un noir et blanc du plus bel effet.

  • MLCD – Out of the Storm

Basé sur le projet RIZHOME de Géraldine Jacques, le nouveau clip de My Little Cheap Dictaphone dénonce les clichés hommes/femmes à travers un split screen rythmé au son de Out of the Storm, tiré de leur excellent album The Smoke Behind the Sound.

Max Bastin

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s