Le nouveau film des frères Dardenne se dévoile

Marion CotillardLes premières images du prochain film des frères Dardenne, « Deux jours, une nuit », ont fait leur apparition sur le net. On peut y apercevoir la star française Marion Cotillard et le Belge Fabrizio Rongione. En fond, les plus observateurs auront également reconnu un bus de la TEC.

Rien d’étonnant à cela, puisque le film a été tourné en juillet dernier à Seraing et à Flémalle. Les frères Dardenne, fidèles à leur région d’origine, nous plongeront à nouveau en pleine crise sociale. « Deux jours, une nuit » racontera le combat de Sandra (Marion Cotillard), qui a un week-end pour convaincre ses collègues de refuser leur prime afin qu’elle puisse conserver son travail. Fabrizio Rongione, fidèle aux frères – il a déjà joué dans quatre de leurs films -, campera quant à lui le mari de l’héroïne.

Fabrizio Rangione et Marion CotillardL’ancrage liégeois de ce nouveau film des frères Dardenne se retrouve jusque dans la production. « Deux jours, une nuit » a en effet bénéficié du soutien Tax Shelter de Cinéfinance, la société de financement créée par le Pôle Image de Liège, de Wallimages Entreprise et de trois producteurs dont les frères Dardenne, Tarantula et Frakas. L’ingénierie de tournage a également été prise en charge par des membres du Pôle Image de Liège.

« Deux jours, une nuit » sortira le 21 mai 2014 dans nos salles. Une date idéale pour concourir au Festival de Cannes, dont les frères Dardenne sont devenus des figures emblématiques après avoir déjà remporté deux Palmes d’Or (Rosetta, L’enfant), un prix du scénario (Le Silence de Lorna) et un Grand Prix (Le Gamin au vélo).

Max Bastin

Advertisements

One thought on “Le nouveau film des frères Dardenne se dévoile

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s