Les Diables Rouges sur la scène des Ardentes pour « Ta Fête »

 

Stromae

En février, les Ardentes annonçaient leur premier coup de force : Stromae en tête d’affiche. Il y a deux semaines, l’Union Belge de Football officialisait l’annonce : la chanson de Stromae « Ta fête » sera l’hymne national de l’équipe belge au Brésil. Depuis, Bouchon Mag a mené son enquête, flairant un lien entre les deux annonces.

Nous avons contacté le responsable presse de l’équipe de Stromae qui n’a pas voulu faire de commentaires. Un responsable de l’URBSFA, par contre, s’est confié à nous : « C’est un gros coup dans la campagne de communication de Stromae mais aussi des Belgian Red Devils ». Les deux sont en effet connus pour leur campagne médiatique extraordinaire, que ce soit avec des passages télés fantasques et un clip en (faux) état d’ébriété ou des défis lancés aux fans. « Stromae a émis l’idée que les Diables le rejoignent sur scène pour la chanson Ta Fête, s’ils n’allaient pas jusqu’à la finale au Brésil ».

Du côté du football, évidemment, on n’ose pas trop parler de l’idée de peur de porter la poisse aux joueurs. Dans l’équipe d’organisateurs des Ardentes, par contre, les langues sont plus déliées : « On n’ira pas jusqu’à souhaiter que les Diables Rouges n’aillent pas en finale, mais on serait ravis de voir débarquer l’équipe sur la plaine de Coronmeuse ». Une possibilité qui réjouit donc les organisateurs du festival qui a la malchance, tous les deux ans, d’être en concurrence avec une finale de football. « Nous ne voulons pas que le public doive choisir entre la musique et le foot, c’est pourquoi tous les quatre ans nous installons un écran géant afin que les supporters puissent suivre la finale depuis la plaine. Ca serait un chouette cadeau que les Diables Rouges soient présents cette année ».

Nous avons eu un joueur de l’équipe belge au téléphone : « Bien entendu, on va faire tout pour aller en finale. Maintenant, si nous devions rentrer plus tôt, c’est sûr qu’on adorerait faire la fête avec Stromae ». Les joueurs, qui avaient déjà eu l’occasion de rencontrer le chanteur lors de son show sur la pelouse du Stade Roi Baudoin, mais également lors du tournage du clip de Ta Fête, ont l’air d’apprécier sa compagnie. « Stromae est vraiment un gars génial, simple et drôle. Il y a moyen de bien s’amuser avec lui sur scène ». Un commentateur sportif célèbre pour ses vagues s’enthousiasme : «  J’adore ce type et j’adore Liège, c’est vraiment l’occasion idéale pour faire la fête tous ensemble, supporters et joueurs ».

Alors les footeux, on se retrouve à Coronmeuse le samedi 12 juillet ?

D’ici là, COME ON BELGIUM !

Julie Jüngling

Advertisements

One thought on “Les Diables Rouges sur la scène des Ardentes pour « Ta Fête »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s