Girls in Hawaii, on ne vous méritait pas !

Ce vendredi 21 février, la tournée belge de Girls in Hawaii passait par notre Cité ARDENTE(S). Un concert ultra sold out attendu par beaucoup d’entre nous. Bouchon Mag n’a pas manqué cet événement de taille et vous livre son sentiment (partagé).

Girls in Hawaii
© Olivier Donnet

C’est avec beaucoup d’émotion que le public belge avait retrouvé les Brainois après des années d’absence au Pukkelpop et lors des premières dates bruxelloises au Cirque Royal et à l’Ancienne Belgique. Il faut dire que le troisième opus, Everest, fut synonyme d’un retour qu’on n’attendait plus et a rencontré un succès aussi bien critique que public.

Depuis la sortie de l’album en septembre dernier, le groupe a beaucoup tourné en Belgique comme à l’étranger. C’est donc un show bien rodé que nous ont livré les Girls. Encore un peu hésitants et fort émus lors de leur passage au Pukkelpop et à Bruxelles, le sextet était beaucoup plus libéré dans l’antre de la Caserne Fonck. On a retrouvé un Antoine moins statique et un François toujours prêt à mettre l’ambiance depuis les hauteurs de ses enceintes, s’immergeant dans la verticalité d’un décor fabuleux.

Le groupe a présenté une setlist impeccable. Défendant leur dernier album, ils n’ont pas pour autant négligé leurs anciens morceaux revisités de manière beaucoup plus rock et déchaînée à l’occasion de cette tournée. Quand il entend les premières notes de Time to Forgive the Winter ou de Flavor, le public se déhanche et se régale. Le groupe, plus souvent vu comme une formation assez calme, surtout avec l’envoûtant et aérien Everest, prouve définitivement qu’il sait faire remuer et qu’il peut envoyer du lourd.

L’alchimie n’a pourtant pas pris entre les Girls et le public liégeois.

L’ambiance n’était toutefois pas au rendez-vous vendredi aux Ecuries. L’alchimie n’a pas pris entre les Girls et un public qui semblait insensible à la qualité du show qui leur était offert. Ce n’est pourtant pas tous les jours que Liège a la chance d’accueillir un groupe rock de cette envergure. Les Liégeois étaient bavards et dissipés en ce début de week-end. Un murmure constant s’élevait dans la salle pendant l’entièreté du concert et les allées et venues au bar étaient fréquentes. Trop fréquentes. Bien sûr, ça applaudissait, ça criait. Mais est-ce que ça appréciait vraiment ?

Pas rancuniers pour trois sous, les alpinistes ont pris le temps de rencontrer leurs fans et de discuter avec eux à la fin du concert. Même au sommet, le groupe garde les pieds sur terre et se montre toujours aussi humble et respectueux de son public. Chapeau les gars, et désolé pour hier soir, on ne vous méritait pas.

Julie Jüngling 

Advertisements

2 thoughts on “Girls in Hawaii, on ne vous méritait pas !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s