La Soundstation va renaître

SoundstationDans son édition de ce matin, le journal La Dernière Heure révèle que la Soundstation va réouvrir ses portes à la Cité Miroir, située place Xavier Neujean. Une salle de 600 places (debout) accueillera les amateurs de musique dans l’espace occupé jadis par l’ancienne gare des bus.

La nouvelle est de taille pour le monde musical liégeois : la Soundstation va renaître de ses cendres. L’ancienne salle de concerts, située à la gare de Jonfosse, avait enflammé la Cité Ardente durant de nombreuses années. Fermés depuis 2008, les lieux devraient être reconvertis en kots de luxe.

Il aura donc fallu attendre ce début d’année 2014 pour voir la Soundstation 2.0 (il s’agit des mêmes gérants) prendre ses quartiers dans un nouveau lieu – et pas n’importe lequel ! – : la Cité Miroir. Souvenez-vous, nous vous en parlions il y a peu sur Bouchon Mag. Cependant, cette nouvelle salle de concerts ne dépendra pas directement de la Cité Miroir et sera gérée de façon autonome.

Le budget global de cette Soundstation 2.0 s’élève à 2 millions d’Euros. La ville de Liège interviendra à hauteur de 700.00 €, tandis que le reste de la somme sera pris en charge par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les travaux devraient commencer cette année et dureront un an.

Max Bastin

Advertisements

One thought on “La Soundstation va renaître

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s