Les femmes font entendre leur voix

Samedi dernier avait lieu au « Point Culture » de Liège la présentation du programme 2013 du « Festival Voix de Femme ». L’équipe de Bouchon Mag a décidé d’aller à leur rencontre pour en savoir un peu plus.

La 11e édition du « Festival Voix de Femmes » se tiendra du 18 au 27 octobre à Gand, à Bruxelles et, bien entendu, à Liège ! Cette année encore, le festival va tout mettre en œuvre pour faire entendre les voix de ces nombreuses femmes désireuses de participer à la transformation de la société à travers leur art. Si vous avez envie de découvrir des talents, des pratiques sortant des sentiers battus, des artistes au travail singulier et au parcours atypique, c’est tout simplement « The place to be ».

Au menu, vous aurez la chance de voir des artistes venues d’Argentine, de Belgique, du Brésil, du Canada, d’Espagne, de France, d’Haïti, d’Inde, d’Israël, du Mali, de la Réunion, de Tunisie, de Turquie, d’Ukraine, etc. Tant de différences, mais pourtant une même envie : témoigner de la diversité des cultures et mener, chacune à leur manière, une réflexion sur le rôle et la place de la femme dans le monde.

Sarah Carlier, une jeune chanteuse belge d’origine congo-tchadienne, nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions. Elle sera en concert le 26/10 à la Caserne Fonck à Liège.

www.voixdefemmes.org

Entretien réalisé par Marie-Cath Sohier et Lionel Jacquet

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s